Les Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs qui nous aident à mieux gérer nos états émotionnels, agissant en douceur pour rétablir l’équilibre et l’harmonie émotionnelle.
C’est une approche simple, douce, naturelle et efficace.

Les fleurs de Bach ont été développées dans les années 30 par le Dr Edward Bach, un médecin anglais, également homéopathe, physicien, pathologiste, bactériologiste et immunologiste.
Il a travaillé pendant de nombreuses années de manière scientifique, alliant les thérapies classiques et les recherches en laboratoire.

Considérant l’homme dans sa globalité, il fit évoluer sa vision de la médecine traditionnelle, la trouvant trop axée sur le symptôme et pas assez sur la personnalité du malade.
Convaincu par la dimension holistique de la santé, il découvrit en effet que ce qui ouvre la porte à la maladie est un déséquilibre d’ordre émotionnel.

Chaque fleur agit par résonnance sur un état d’être bien précis et peut nous aider à dissoudre et transformer certains résidus émotionnels. Elle nous permet de développer un autre regard sur la situation ou sur nous-même.

Le corps, libéré du stress émotionnel qui souvent bloque en cas de maladie ou lors d’un travail personnel va être plus réceptif aux soins qu’on lui prodigue. La personne sera également plus à l’écoute d’elle-même et pourra avancer sur son chemin de vie.

Soucieux de trouver des remèdes simples et efficaces, très proche de la nature, et sensible aux premiers pas de l’homéopathie, c’est tout naturellement qu’il utilisa les plantes sauvages pour poursuivre ses recherches.

À leur contact dans la nature, il a senti que ces fleurs avaient des propriétés exceptionnelles, et qu’elles pouvaient nous transmettre leurs vibrations.
Il regroupa ses travaux et mit au point entre 1930 et 1936, 38 élixirs floraux, plus communément appelés Fleurs de Bach.

Ces 38 quintessences représentent un système complet au sein duquel chacun peut s’orienter.

Chaque fleur agit par résonnance sur un état d’être bien précis et peut nous aider à dissoudre et transformer certains résidus émotionnels.
Elle nous permet de développer un autre regard sur la situation ou sur nous-même.

Le corps, libéré du stress émotionnel qui souvent bloque en cas de maladie ou lors d’un travail personnel va être plus réceptif aux soins qu’on lui prodigue.
La personne sera également plus à l’écoute d’elle-même et pourra avancer sur son chemin de vie.

En pratique

La séance dure environ 1h15

Pour comprendre quelles fleurs peuvent vous aider, nous allons échanger pour clarifier et mettre des mots sur vos émotions et voir ce qui, dans votre vie actuelle, vous trouble et vous cause de petits ou de grands problèmes. Vous repartirez avec un mélange individualisé d’élixirs floraux.

En aucun cas cette démarche ne vient s’opposer à un traitement médical ou à une psychothérapie, bien au contraire, elle les complète.

« Trouver la clé qui correspond au code de verrouillage personnel, voilà le but de la prescription »

Elle peuvent vous accompagner :

  • • Ponctuellement (préparation d’examens, déménagement...)
    • Dans les moments de vie plus difficiles (stress, séparation, problèmes relationnels, deuils, ménopause…)
    • À travailler sur des émotions enracinées et des traits de personnalité pour un épanouissement personnel