Massage Cupping™
Massage aux ventouses

« Massage Cupping™ »

Qu'est-ce que c'est ?

C’est une pratique de soin naturelle connue depuis des millénaires. On en trouve des descriptions dans les anciens traités médicaux chinois, hindous, égyptiens, arabes, grecs (Hippocrate), romains, mais aussi en Europe et en Amérique du Nord jusqu’au début du XXème siècle. Certains se souviendront avoir vu leur grand-mère utiliser des ventouses…

Elles ont ensuite été délaissées au profit des médicaments chimiques issus des progrès de la médecine moderne. Actuellement, elles font un retour en force par leur efficacité doublée d’une parfaite innocuité.

Les bienfaits du massage Cupping™

Le massage aux ventouses est utilisé pour assouplir les muscles tendus et les articulations, desserrer les adhérences, soulever le tissu conjonctif, apporter hydratation et flux sanguin aux tissus du corps et les nettoyer des excès de liquides et de toxines en ouvrant les voies lymphatiques et circulatoires.

C’est une technique allant du drainage lymphatique au relâchement des tissus profonds. Elle est complémentaire à de nombreux autres soins de santé.

Cette méthode est particulièrement adaptée pour le dos, les épaules, les lombaires, les hanches, les jambes et le ventre.

En pratique

La peau va être huilée pour favoriser le déplacement des ventouses en douceur.

Le massage aux ventouses a un effet beaucoup plus intense sur la circulation sanguine que le massage classique. L’augmentation de la circulation sanguine vers les muscles et la peau favorise la nutrition des tissus et permet aux toxines d’être éliminées par le système veineux.

L’application de mélanges d’huiles essentielles, liniments, analgésiques immédiatement après un massage aux ventouses permettra une absorption du produit dans les tissus profonds.

Ce soin n’est pas douloureux. On ressent souvent une chaleur profonde et une sensation de picotements qui peut se prolonger après le soin, et surtout une profonde détente. Le corps semble reprendre vie et des amplitudes de mouvement plus larges peuvent être retrouvées.

Les effets des ventouses sont cumulatifs. Les bienfaits sont ressentis dès la première séance, mais ils s’amplifient au fur à mesure des séances. Au départ plusieurs séances rapprochées sont généralement nécessaires. En entretien, elles seront plus espacées.

Indications

  • Appareil digestif : troubles de transit, colopathies...
  • Arthrite, arthrose : aide à atténuer l’inflammation, redonne du mouvement à l’articulation, meilleure circulation sanguine, aide à apaiser la douleur.
  • Cellulite : drainage, stimulation de la circulation, desserrer les adhérences ou « fossettes », au niveau des cuisses, des hanches.
  • Cicatrices : assouplir, ramollir le tissu cicatriciel, adhérences.
  • Circulation sanguine et lymphatique : idéal pour les membres inférieurs, notamment en cas de jambes lourdes, action dynamisante et drainante.
  • Cou, épaules : assouplir les muscles tendus, les articulations.
  • Douleur chronique : en accord avec le médecin, effet antalgique des ventouses qui peut permettre d’atténuer la douleur.
  • Effet antirides : utilisation de micro-ventouses qui vont permettre de draineret d’atténuer les rides et ridules au niveau du visage, mais aussi sur les mains ou les pieds.
  • Tendinites, entorses : aide à atténuer l’inflammation et à apaiser la douleur.
  • Sportifs : tensions, tendinites, drainer les toxines, favoriser l’augmentation des performances sportives...

Lifting - drainage du visage aux micro-ventouses en verre

Méthode antivieillissement naturelle douce et agréable

La pression dans les ventouses est légère, la peau se soulève doucement, ce qui contribue à stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique du visage.

L’alimentation en oxygène et en nutriments et l’élimination des toxines et des déchets des cellules cutanées sont améliorées.

L’élasticité naturelle de la peau est stimulée et les crèmes et traitements sont mieux absorbés après la séance.

Résultat : détente des muscles du visage, drainage des liquides en excès et réduction des cernes, diminution des rides, ridules et cicatrices, amélioration de la structure du collagène, sourcils qui reprennent de la jeunesse, peau lisse, nettoyée, tonifiée, bonne mine et surtout : meilleure santé du visage !

Il permet aussi de préparer toutes les chirurgies du visage et d’en améliorer les résultats.

Bienfaits thérapeutique : il peut être utilisé pour traiter des maux de tête et migraines, maux d’oreille, paralysie du visage, douleur, gène ou obstruction des mouvements de la mâchoires, congestions des sinus.